img

Dernière pauseestivale avant la rentrée, le week-end du 15 aoûtanime de nombreuses villes françaises, sous le signe de la découverte et de la fête. Nos quatre coups de cœur pour profiter de ce week-end souvent prolongé.

Le festival des filets bleus à Concarneau

Direction la Bretagne et le festival des filets bleus qui, depuis sa création en 1905, fait battre chaque été le cœur de Concarneau, des Concarnois et de plus de 60000 visiteurs au rythme de la fête pendant tout le week-end.

Au programme : immersion dans la culture et le patrimoine maritime bretons à travers des animations de théâtre de rue, joutes nautiques, chants de marins, musiques celtiques et expositions.
Où (bien) dormir ? Au Best Western Kregenn, à Quimper.

ameliedlpz
jipe_photographies
pibzedog

Le Festival de Cultures du Monde de Montoire

Un tour du monde festif et culturel le temps d’un week-end ? C’est le défi – relevé depuis 45 ans ! – du Festival de Montoire, petit village de 4000 habitants situé dans le centre Val de Loire, à 40 minutes de Paris en train.

Au programme : voyage enArménie, Argentine, Bulgarie, mais aussi Côte d’Ivoire, Japon, Iranau travers deconcerts, animations de rues, expositions et conférences, le tout en dégustant les plats typiques !
Où (bien) dormir ? Au Best Western Blois Château, à Blois.

La Feria de Béziers

Fondée en 1948, la Féria de Béziers est un événement estival immanquable en Languedoc-Roussillon, puisqu’il accueille chaque année près d’un million de visiteurs réunis pour un week-end de fête.

castellistasoficial
gavrochesdanslarue
villedebeziers

Au programme : en plus des traditionnelles corridas dans les arènes de la ville, vous pourrez profiter de multiples animations et concerts dans la journée, et faire la fête jusqu’au bout de la nuit au son des musiques variées dans les bodegas de la ville.
Où (bien) dormir ? Au Best Western Hôtel des Thermes, à Baraluc-Les-bains.
bw-thermes-phototheque
bw-thermes-avis

Les rencontres de la photographie d’Arles

Chaque été, des centaines de milliers de visiteurs se succèdent dans cette ville antique qui mérite le détour. Située entre Nîmes et Marseille et traversée par le Rhône, Arles vous séduira par son ambiance hors du temps et ses vestiges antiques : théâtre, arènes, cirque. Et bien sûr son festival de renom !

sev-reynet
green_mermaids
marie_ctx

arles-avis
Au programme : des dizaines d’expositionsphotos disséminées aux quatre coins de la ville. De nombreux photographes de talent ont été découverts ici.
Où (bien) dormir ? Au Best Western Atrium, à Arles.

Et vous, que ferez-vous le week-end du 15 août ? Partagez vos bons plans et vos bonnes adresses.