Week-end du 15 août : 3 sorties culturelles en France

Dernière pause estivale avant la rentrée, le week-end du 15 août anime de nombreuses villes françaises, sous le signe de la découverte et de la fête. Nos quatre coups de cœur pour profiter de ce week-end souvent prolongé.

Le festival des filets bleus à Concarneau

Direction la Bretagne et le festival des filets bleus qui, depuis sa création en 1905, fait battre chaque été le cœur de Concarneau, des Concarnois et de plus de 60000 visiteurs au rythme de la fête pendant tout le week-end.

Au programme : immersion dans la culture et le patrimoine maritime bretons à travers des animations de théâtre de rue, joutes nautiques, chants de marins, musiques celtiques et expositions.
Où (bien) dormir ? Au Best Western Kregenn, à Quimper.

ameliedlpz
jipe_photographies
pibzedog

Le Festival de Cultures du Monde de Montoire

Un tour du monde festif et culturel le temps d’un week-end ? C’est le défi – relevé depuis 47 ans ! – du Festival de Montoire, petit village de 4000 habitants situé dans le centre Val de Loire, à 40 minutes de Paris en train.

Au programme : voyage en Arménie, Argentine, Bulgarie, mais aussi Côte d’Ivoire, Japon, Iran au travers de concerts, animations de rues, expositions et conférences, le tout en dégustant les plats typiques !
Où (bien) dormir ? Au Best Western Blois Château, à Blois.

Les rencontres de la photographie d’Arles

Chaque été, des centaines de milliers de visiteurs se succèdent dans cette ville antique qui mérite le détour. Située entre Nîmes et Marseille et traversée par le Rhône, Arles vous séduira par son ambiance hors du temps et ses vestiges antiques : théâtre, arènes, cirque. Et bien sûr son festival de renom !

sev-reynet
green_mermaids
marie_ctx

Au programme : des dizaines d’expositions photos disséminées aux quatre coins de la ville. De nombreux photographes de talent ont été découverts ici.
Où (bien) dormir ? Au Best Western Atrium, à Arles.

Et vous, que ferez-vous le week-end du 15 août ? Partagez vos bons plans et vos bonnes adresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *