img

Vous cherchez à changer d’air, mais la campagne ne vous évoque que les champs de blé et les troupeaux de vaches ? Alors voici quelques idées pour un week-end vraiment dépaysant loin de la ville.

Rencontrer les chiens de traîneaux du Vercors

Situé dans la région Rhône-Alpes, le Vercors est un massif montagneux abritant des réserves naturelles et des hauts plateaux sur de vastes étendues vierges. Si vous êtes en quête d’aventures, de nombreux professionnels peuvent par exemple vous proposer une initiation à la conduite d’attelage, comme à Vassieux-en-Vercors par exemple. Guidé par des chiens de traîneaux, vous pourrez découvrir de nouveaux paysages incroyables. Vous pourrez ensuite vous reposer de vos aventures au Best Western Hotel Restaurant Dauphitel d’Echirolles.

Visiter le Colorado provençal de Rustrel

Dans le Vaucluse existe un lieu unique en France, donnant l’impression d’avoir changé de continent. Le « Colorado provençal » de Rustrel est un site composé d’anciennes carrières d’ocres, donnant au paysage des reliefs orangés autour d’une végétation luxuriante. Une expérience à découvrir si vous comptez dormir au Best Western Hotel Le Sud de Manosque par exemple.

Gravir la Dune du Pilat

Sur le bassin d’Arcachon, vous pouvez gravir la plus haute dune d’Europe en faisant face à la mer, entouré des pins landais. Facilement accessible et près de nombreuses plages, le monument naturel vous offre une vue exceptionnelle sur les alentours. Après l’ascension vous avez ensuite la possibilité de redescendre tranquillement vers le Best Western Plus Hotel Design & Spa Bassin d’Arcachon situé à La Teste-de-Buch.