img

De passage à Paris pour Roland-Garros, que faire pour se détendre ou s’évader entre deux matchs ? Nos idées nature, art ou farniente, dans les plus beaux lieux de l’Ouest parisien.

Les charmes discrets des rives ouest de Paris

Pour profiter au mieux de son séjour, pendant le tournoi de Roland-Garros, on choisit résolument le 16ème arrondissement à proximité de l’Ouest parisien – ses grands espaces verts et sa tranquillité, à deux pas des grands sites sportifs : Parc des Princes, stades Jean-Bouin et Roland-Garros.

On dépose ses bagages au Best Western Premier Trocadéro La Tour à Paris, entièrement rénové dans un esprit d’élégance bien parisienne. A quelques minutes à pied de la Tour Eiffel et du Trocadéro, cet établissement raffiné vous offre le plus grand confort notamment dans son bar lambrissé doté de fauteuils en cuir et un patio. Idéal pour se relaxer après une journée consacrée au shopping dans les nombreuses boutiques qui vous attendent à proximité : Gucci, Ralph Lauren, Chanel, Louis Vuitton.

 

Plus près de Roland-Garros, on peut aller courir au parc Edmond-de-Rothschild et, bien sûr, au bois de Boulogne. On ne manque pas alors d’aller faire un tour à la Fondation Louis Vuitton, étrange bâtiment semblant flotter sur l’eau tel un multicoque en verre et métal. Signé du grand architecte Frank Gehry, cette construction spectaculaire abrite de grandes expositions, et l’on peut admirer son parc semé de sculptures contemporaines. C’est le nouveau lieu de rendez-vous des Parisiens !

 

Quelques bonnes adresses de Boulogne-Billancourt à Auteuil

Pour se restaurer, on pourra se rendre du côté de Boulogne, où les bonnes adresses ne manquent pas, à commencer par le Café Renaud, avec un « d » comme son propriétaire, petit jeu de mot, car sa terrasse est face à l’île Seguin, qui abritait les usines Renault. Mais c’est à la douceur de vivre que rend hommage ce lieu où boire un verre, déjeuner ou dîner, dans une ambiance très cosy : fauteuils clubs le long des baies vitrées donnant sur le fleuve… Et si l’on s’intéresse aux voitures, le musée Renault, se visite aussi non loin de là, dans un hôtel particulier où l’on apprend tout sur la saga du constructeur.

Si l’on préfère une brasserie à l’ambiance hautement sportive, Les Princes, à 200 mètres du Parc des Princes, est un bel endroit couru du public comme des sportifs, des organisateurs et des médias. Pour sa carte élégante, ses brunchs du dimanche, et pour son immense terrasse arborée, sur laquelle ses seigneurs peuvent peaufiner leurs programmes et leur bronzage, entre deux matchs !

Et vous, quelles idées recommanderiez-vous pour passer de bons moments entre deux matchs de Roland-Garros ?