img

Lieu de pèlerinage historique et Capitale de la lumière et du parfum, la ville de Chartres ne manque pas de bonnes adresses pour se restaurer. Quelques idées si vous y cherchez de bonnes tables…

Le Georges, restaurant étoilé au guide Michelin

Passage obligé de tous les gastronomes, le restaurant Le Georges fait la part belle aux plats de saison et grands classiques de la région et dispose d’une collection soignée de vins. Enfin, votre séjour au Best Western Premier Grand Monarque Hôtel & Spa vous permettra de découvrir la brasserie « La Cour » qui, dans son patio à l’italienne, vous invitera à déguster une carte croustillante et goûteuse.

Le Saint-Hilaire, tradition et région

Prenant place dans une bâtisse du 16e siècle, le Saint-Hilaire met à l’honneur la cuisine traditionnelle avec les produits régionaux. Escargots, fromages frais et ris de veau se rencontrent dans l’assiette, accompagnés de leurs légumes frais de saison.

Le Petit Bistrot, pour un cadre décontracté

Ne vous fiez pas au nom, Le Petit Bistrot saura vous accueillir dans un cadre qui n’a rien à envier aux restaurants de renom. Briques apparentes et bois clair apportent à ce lieu un charme discret en accord avec sa cuisine. Sont servis des plats simples composés de produits frais, tels que leur cochon confit aux épices, leur tête de veau à la crème d’ail et persil ou encore leur oeuf à la coque au beurre de morilles.

Le Cloître Gourmand, au pied de la cathédrale

C’est dans une petite salle aux boiseries du XVIIe siècle que Le Cloître Gourmand sert ses plats. Avec vue directe sur la cathédrale, le restaurant ne donne pour autant pas dans le conservatisme. Dynamisé par son jeune chef, le Cloître propose une carte changeante au gré des saisons et des envies du cuistot. Attendez-vous à être surpris !