img

La montagne, c’est l’un des terrains de jeu favoris de tous les amateurs de sport ! On peut y pratiquer de nombreuses disciplines, en sortant très souvent des sentiers battus.

Fantasticâble, pour jouer les hommes-torpilles

Imaginez-vous propulsé à plus de 100 km/h, à 140 mètres de hauteur, le long d’un câble : amateurs de sensations fortes, venez découvrir le « Fantasticâble » dès cet hiver ! On peut le pratiquer à Super Besse, en Auvergne, à La Bresse dans les Vosges ou encore à Châtel, dans les Alpes. Dans ce dernier cas, vous pourrez par exemple choisir de séjourner à l’hôtel Best Western Plus Excelsior Chamonix Hôtel Spa de Chamonix et de profiter de son centre de bien-être.

Du yoga oui, mais sur les cimes !

Pour une séance de yoga réussie, quoi de mieux que le décor majestueux des sommets ? De plus en plus de stations proposent de venir méditer en haut des montagnes avoisinantes, le plus souvent après une promenade plus ou moins longue, en raquette ou en pratiquant la marche nordique, par exemple. C’est le cas à Morzine, dans les Alpes, ou au Grand Tourmalet, dans les Pyrénées. Si vous êtes de passage dans cette dernière station, pourquoi ne pas en profiter pour visiter Lourdes et séjourner au Best Western Plus Le Rive Droite & SPA ?

Saut à ski, à l’élastique et tyrolienne… en même temps

Alors là, d’accord, on s’adresse quand même à une population un peu particulière : celle qui aime non seulement les sensations fortes, mais en plus toutes les mélanger ! C’est à Tignes, dans les Alpes, et ça s’appelle le Bun J Rride : on commence par un saut à ski, on plonge dans le vide retenu par un harnais comme dans le saut à l’élastique et on termine retenu par un câble… Un peu fou ? On vous laisser en juger ! Si vous l’osez, faites une excursion au départ de Best Western Chalet Les Saytels, le Grand-Bornand.