img

Quel meilleur cadeau qu’une escapade dépaysante et si possible inattendue, un week-end de Saint-Valentin ? Nos plus belles idées d’évasion romantique à deux.

 Flânez en amoureux au Mont Saint-Michel

Ceux qui rêvent de bout du monde, dans un décor de légende, se rendront en Normandie, dans la Manche, au pied du fameux Mont Saint-Michel. Flâner dans les ruelles moyenâgeuses du rocher ou le long des remparts face à ce panorama mythique laissera des images inoubliables. On ne manquera pas la visite guidée de la baie et le spectacle de l’impressionnante marée montante. Pour faire son nid à proximité, tout en restant dans une ambiance bucolique, direction le BEST WESTERN Le Moulin de Ducey. Cette romantique bâtisse avec vue sur la rivière et son île-jardin, est au cœur d’un charmant village normand, à 15 km du Mont. Un emplacement parfait pour voguer entre Normandie et Bretagne.

Un week-end bien être à Arcachon

Détente et bienfaits aquatiques attendent les amoureux en quête de bien-être, du côté d’Arcachon, dans le Sud-Ouest. À commencer par l’un des plus vastes spas de la région, au BEST WESTERN Plus Design & Spa Bassin d’Arcachon**** et son restaurant avec terrasse (menant à une superbe piscine extérieure), niché sur la côte Atlantique, à La Teste-de-Buch, pittoresque commune abritant la Grande Dune du Pilat, l’une des plus grandes d’Europe.

L’établissement ultramoderne est dédié à la détente et aux soins du corps, dans un cadre naturel idéal pour de longues balades au bord de l’Océan. On peut y visiter des sites d’élevage d’huîtres, comme en déguster sur place, ou se rendre au zoo du bassin d’Arcachon, tout proche.

Un moment culturel à deux à Marseille

Envie de vous offrir un bain de soleil et de culture au bord de la Méditerranée ? À Marseille, on prend le temps de se retrouver tout en explorant le Vieux-Port, cœur palpitant et typique de la ville. Les amateurs d’art contemporain iront au MAC ou au FRAC, et les épicuriens à la Vieille Charité, qui programme jusqu’en juin l’exposition Le banquet, de Marseille à Rome. Les fans du Corbusier iront à la Cité radieuse et pourront résider à proximité, au BEST WESTERN Hôtel Marseille Bonneveine Prado***.

Sur place : piscine, tennis et restaurant au bord d’une terrasse et son jardin méditerranéen. L’hôtel est aussi à deux pas des Calanques (les amoureux n’y manqueront pas le coucher de soleil), du Stade Vélodrome et du parc Chanot.

Seuls au monde à Uzès

Ceux qui préfèrent se retrouver loin du monde iront découvrir les charmes mêlés de la Provence et du Languedoc, à Uzès. Classée ville d’art et d’histoire, cette cité occitane déploie ses trésors de ruelles médiévales et de belles maisons Renaissance. Un décor idyllique pour refaire sa déclaration : la place aux Herbes, sa fontaine, ses arcades et portes monumentales. On peut dormir au BEST WESTERN Hôtel Uzès Pont du Gard***, à cinq minutes du centre-ville.

L’établissement est doté d’un restaurant, Le cercle rouge, réputé dans toute la région. Non loin de l’hôtel, ne manquez pas d’aller admirer la presque italienne Tour Fénestrelle ainsi que le fameux pont du Gard – partie monumentale d’un aqueduc qui apportait l’eau des sources locales jusqu’à la ville romaine de Nemausus, aujourd’hui Nîmes…

À votre tour de nous écrire vos plus belles escapades en amoureux, pour nous faire partager vos récits de ballades romantiques à la Saint-Valentin !

 

Retrouvez toutes nos offres spéciales Saint-Valentin sur bestwestern.fr !